L’« attractivité régionale » demeure l’objectif principal :
- Réussir le coeur de ville (stationnement, dynamisation des commerces, rénovation forte des façades, lieux de convivialité après 20 h, pavage, éclairage, « piétonisation », augmentation de l’attractivité touristique - 6 labels à conquérir…).
- Réussir le LUZAPARK (maillage de chemins sécurisés autour du stade de football offrant des points de vue sur des paysages retrouvés, accroissement des installations sportives, « maison - club house - guinguette » avec gardien, parcours de santé, mise en place d’une charte paysagère…).
- Réussir le Plan de Déplacement Urbain (aménagement et agrandissement du parking de l’Ange, gain de places de stationnement par l’aménagement de rues en sens unique, matérialisation des places de stationnement, police municipale mobile et proche, fermeté envers les comportements inciviques - stationnement sur les trottoirs, « squats » de places…).
- Réussir la mise en place du plan propreté (bornes d’apport volontaire en coeur de ville avec la fin de la collecte en pied d’immeuble, encouragement des comportements civiques : sorties + rentrées des poubelles, verbalisation en cas de déjections canines, de dépôt de détritus, de jets de mégots…).
- Réussir à mener une politique culturelle et événementielle, qualitative, atypique, afin d’en faire un vecteur incontournable de la convivialité à Luzarches.
- Réussir la convivialité et l’assistance auprès de nos séniors (animations, repas à domicile, mobilité…).
- Réussir la place de la jeunesse et du sport (rédaction du projet éducatif de la ville, accès au LUZAPARK, création du comité d’initiative…).
Certes, il reste beaucoup de travail et d’énergie à fournir pour atteindre ces 7 priorités, mais, vous le voyez, nous n’avançons pas sans vision. Participez avec nous à cette nouvelle dynamique, avec vous nous irons plus loin !
Enfin au printemps, en ces temps troublés, à la nuit tombée, prenez le temps d’admirer notre clocher nouvellement illuminé …