Les Carrières Saint-Roch 2020

Les Carrières Saint-Roch 2020, une édition pas comme les autres.

Le 22 août dernier, le festival de musique Les Carrières Saint-Roch ouvrait sa troisième édition. Cette année très particulière a été un véritable challenge pour ses organisateurs qui ont su relever le défi malgré l’épidémie de Covid-19, la restriction de jauge, les horaires réduits, les règles sanitaires très strictes.

Cependant, le festival a eu lieu ! Sur une seule journée au lieu de deux, sans camping et sans animations en coeur de ville, mais il a bel et bien eu lieu. Pour le plus grand bonheur des 200 chanceux qui ont pu y assister.

Tout y était donc différent mais nous y avons tout de même retrouvé une programmation éclectique, un cadre toujours aussi exceptionnel - avec en plus l’inauguration de la scène de la grotte et l’atelier « tailleur de pierres » qui a ravit ses participants - un Roch Staff (bénévoles) tout aussi accueillant ainsi que les buvettes et restaurations délicieuses.

Cette édition a été une véritable réussite, une parenthèse dans cet été troublé. Nous y avons retrouvé une chaleur humaine qui nous manquait depuis quelques mois et avons pu apprécier les 4 concerts au pied de la carrière de calcaire et sous la grotte. Le blues d’Olivier Gotti, la gouaille de Rémila, l’accordéon mélodieux de Pierre Cussac et en bouquet final l’électro-pop de l’éblouissante La Chica.

Le festival a accueilli son nouveau stagiaire Luzarchois Florian Caubel dans l’équipe vidéo et entame à présent la préparation de sa 4ème édition les 28 & 29 août 2021 ! En espérant que les conditions sanitaires s’améliorent le plus vite possible pour pouvoir accueillir à nouveau tous les festivaliers, dans les meilleures conditions et avec encore plus de concerts !