Retour sur les journées du patrimoine 2020

Le samedi 19 et dimanche 20 septembre sous l’impulsion du ministère de la Culture, les Journées Européennes du Patrimoine ont accueilli à Luzarches des visiteurs pour un programme riche, inscrivant avec succès Luzarches dans une nouvelle dynamique culturelle.

L’occasion pour une centaine de Luzarchois et touristes de partir à la découverte d’endroits exceptionnels, dont certains inédits habituellement fermés au public. C’est avec regret que le concert de la Garde Républicaine prévu à l’église en ouverture du weekend a dû être reporté à l’année prochaine en raison du contexte sanitaire.

Sous l’impulsion de Monsieur le Maire et Monsieur Simon Schembri, conseiller délégué en charge de la Culture, du Patrimoine et du Tourisme, les visiteurs ont pu découvrir ou redécouvrir la Chapelle de l’Hôpital au Château de l’Ehpad, place de la République, l’ancien Orphelinat à l’angle de la rue de l’Abbé Soret et de la rue de la Paix ainsi que le parc du Château de Saint Thaurin.

Ces visites inédites ont pu être élaborées et assurées grâce à notre Bureau d’Information Touristique de Luzarches, en complément des traditionnelles visites de la Mairie et de l’église Saint-Côme et Saint-Damien.