Aller au contenu principal

Circuit Orry-la-Ville Hérivaux, dans la forêt des moines

Circuit de randonnée pédestre pour un public familial du château de la borne blanche à l’abbaye d’Hérivaux entre mares et forêt.

Balisage jaune L12
En venant de la Maison du Parc, dos au village d’Orry la Ville, après la passerelle sur la voie ferrée, prendre le chemin en face (au milieu), continuer tout droit dans le chemin creux.

1) Au 1er poteau (poteau Nibert) suivre en face la direction « route des Granges au bois, vers Hérivaux ».

2) Au prochain carrefour (Cr de la grange aux bois), tourner à droite. Après 400 m et une parcelle coupée, prendre le 2e sentier à droite, à 10 m sur la droite vous trouverez les 2 arbres enlacés (hêtre et chêne). Revenir sur vos pas et repartir sur l’itinéraire.

3) Au carrefour suivant prendre à gauche vers la marque jaune. Passer une barrière et continuer tout droit en longeant le grillage. Arrivé à la fin de la forêt, continuer tout droit en longeant le champ. Après le hangar agricole, prendre la descente à droite et longer le bois puis le mur. Descendre vers le château.

4) Prendre à gauche la route qui longe le mur de la ferme puis prendre à droite la petite route qui se transforme en piste et traverser le hameau de la biche. Arrivé parking avant le champ aller à droite et prendre le chemin pavé marqué GR® (blanc et rouge).

5) Au 1er carrefour en croix prendre le chemin GR à droite. Monter tout droit puis prendre le 2e sentier qui part à gauche jusqu’au poteau d’Hérivaux (parcelle 465). Prendre à droite direction « route de la Verrerie, vers Croix des Moines ».

6) Au carrefour suivant en étoile (Carrefour des moines, parcelle 460) prendre en face à droite, longer la parcelle 492 (à droite) et continuer tout droit jusqu’au poteau Nibert. Au carrefour prendre le 2e chemin à gauche indiqué « route de la Grange au bois, vers Orry-la-Ville ». Au carrefour suivant continuer en face, tout droit jusqu’à la maison du Parc.

Itineraire

• Dénivelé positif : 112 m

Ouverture

Toute l'année.

Ouverture du 01 janvier 2020 au 31 décembre 2020.