Aller au contenu principal

Claire Astor

Après des études à l’école des enfants du spectacle et des cours de théâtre à l’école d’Hy Hieronimus et une formation au conservatoire de musique en classe de hautbois, Claire Astor tourne en parallèle plusieurs téléfilms dont le diamant de Salisbury de C. Spiero, les petites photos de G. Mousset.

Elle joue dans l’Irrésistible envie d’une illusoire destruction d’A. Bergala qui est présenté au festival de Belfort.

Au théâtre, elle joue dans Antigone de Anouilh mis en scène par A. Delannerie et dans No Woman’s Land d’Elisabeth Wiener joué au festival d’Avignon et tournée en province.

Depuis 2000 elle joue dans toutes les créations de la Compagnie l'Oreille en Verre. Elle créée et interprète avec Victor Bianco les spectacles « Le Voyage de Grain d’sel » et « La Fabuleuse histoire du Chien Marcel » joué plus de 500 représentations au Théâtre Montmartre Galabru, a l’espace Louis Lumière à Paris et dans de nombreux théâtres parisiens, tournée en province et festival d’Avignon.

Elle interprète Candide dans « Candide au Sommet de la Terre » et Maxou dans « C’est moi qui raconte », joués à l’espace Jemmapes de paris, à la Salle Poirel de Nancy et au festival d'Avignon.

Elle joue dans tous les spectacles crées par la Compagnie depuis 2000, « Embrassons-nous Folleville ! » et « Les deux timides » d’Eugène Labiche. « La Folie Courteline » de Courteline joué en tournée et au Festival d’Avignon. « Le médecin malgré lui de Molière »,  « Les pavés de l’ours » de Feydeau, « L’ile des esclaves » de Marivaux et  « Ce que parler veut dire » de Tardieu.

Elle est comédienne et chanteuse dans plus de 30 spectacles "Théâtre et Cabaret" pour la Compagnie l'Oreille en Verre.