Aller au contenu principal

Le mot du maire - juin 2020

Mes chers concitoyens,

En cette période difficile, permettez-moi d’avoir une pensée très émue pour nos victimes du virus Covid-19, qui n’ont pu guérir. J’adresse mes plus sincères condoléances à leurs familles.

Je souhaite aussi un complet rétablissement à toutes celles et ceux qui ont été touchés par le virus.

Cette crise sanitaire inédite, qui bouleverse nos modes de vie, va être au centre de nos préoccupations pendant de longs mois encore, amplifiée par la sévère crise économique qui va nous impacter aussi, par ricochet.

Cette crise a révélé l’esprit de cohésion et de solidarité de nos concitoyens : certains ont choisi de s’investir dans la confection de masques alternatifs ou de sur-blouses, d’autres se sont organisés pour soutenir et aider leurs voisins, amis ou proches, d’autres encore se sont portés volontaires pour venir en aide à nos aînés de l’Ehpad…
Cette cohésion et cette solidarité faciliteront, j’en suis sûr, le retour à une vie « normale ».

Je tiens remercier très chaleureusement les membres du conseil municipal, pour la confiance qu’ils m’ont accordée en m’élisant Maire.
C’est un très grand honneur. Soyez certains que je saurai m’en montrer digne.

Je remercie aussi toutes les personnes qui nous ont aidés pendant la campagne électorale : nos candidats, notre équipe de campagne et chaque membre de notre comité de soutien.
Vous avez réalisé un travail formidable, qui a conduit à la victoire !

Et enfin, je remercie tous nos électeurs : vous avez cru en nous, permettant de rassembler une majorité absolue des suffrages dès le premier tour.
Cette légitimité, gage de confiance, nous donne encore plus de responsabilité !

Nous n’oublions pas pour autant celles et ceux qui ont fait un autre choix : comme je l’avais indiqué au soir du 15 mars, nous serons les élus de toutes et tous, sans exception, dans un esprit de respect, d’écoute et de tolérance.

Je salue bien évidemment le travail de l’équipe sortante. Nous nous appuierons sur ses réussites, mais aussi sur celles des équipes qui l’ont précédée, en allant toujours plus loin pour satisfaire l’ensemble de nos concitoyens.

J’assure nos collègues de l’opposition de l’attention que nous porterons à leurs observations et suggestions ; nous créerons les conditions nécessaires pour que chaque conseiller municipal d’opposition qui le souhaite, puisse être associé à la préparation des décisions prises au nom de la commune.

Nous abordons notre mandat dans l’objectif de réaliser l’intégralité de notre programme électoral.
Nous travaillerons avec méthode et détermination, en accueillant toutes celles et ceux qui seront prêts-es à participer à ce challenge !

Parce que nous aimons tous Luzarches, j’ai confiance dans les capacités de notre assemblée municipale à mobiliser positivement toutes ses compétences pour répondre au plus près aux attentes de nos concitoyens.