La restauration scolaire

Ne dites plus "cantine", mais "restaurant scolaire", grâce à l’attention portée au confort et à l’assiette des enfants.
La réussite d’un repas scolaire repose toujours sur le triptyque suivant :

  • qualité du repas,
  • qualité de l’environnement,
  • qualité de l’encadrement.

Fonctionnement des cuisines

Les services municipaux de cuisine et d’animation prennent en charge journellement environ 350 repas.

Chaque groupe scolaire de la ville de Luzarches dispose d’une cuisine permettant de servir les repas dans un parfait respect des normes d’hygiène.

Dans les cuisines, travaillent 6 agents municipaux. Ils assurent, la vaisselle, l’entretien du matériel et des locaux mis à leur disposition.

Les cuisines fonctionnent pendant les périodes scolaires les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi. L’accueil des élèves des écoles se fait durant les 2 heures d’interclasse non assurées par l’Éducation Nationale, le plus souvent de 11h30 à 13h20. En cas de besoin, la ville met en place un projet d’accueil personnalisé (PAI) pour s’adapter aux allergies ou intolérances des enfants.

Outre la fourniture du repas, le service de pause méridienne intègre également l’accueil, la surveillance et l’animation éducative des enfants.

C’est la société CONVIVIO qui assure la restauration scolaire.

Allergies et interdits alimentaires

Pour les enfants qui nécessitent un repas spécifique (allergies, interdits alimentaires), un certificat médical est demandé en début de chaque année et doit être remis auprès du service restauration scolaire.

Une action très volontariste est par ailleurs conduite pour encore mieux définir les métiers des intervenants en restauration, et les former pour stabiliser leurs emplois et garantir le meilleur accueil des enfants.

Inscriptions

Dossier d'inscription

Infos pratiques

Les menus sont établis par la société CONVIVIO et validés par la commission des affaires scolaires et périscolaires, élargie aux enseignements et aux parents d’élèves (commission "menus").

Contact